La Région Midi Pyrénées et plus d’une cinquantaine de salles de cinéma de la région s'associent pour offrir aux lycéens et apprentis un tarif réduit pour des films nombreux et variés.

 

Sur présentation de la CARTE JEUNES mise en place par la Région Midi Pyrénées, tout lycéen ou apprenti de la région peut bénéficier d'un tarif préférentiel aux projections des films relevant de l'Art et Essai, dans les salles de cinéma partenaires du dispositif.

 

 

Plus d'informations sur la CARTE JEUNES Midi Pyrénées sur :

 

http://www.midipyrenees.fr/-Accueil-Carte-Jeunes-

 

Consultez la liste des salles participantes

 

Le mot du Président de l'ACREAMP

 

Notre but : attirer votre attention sur des films qui méritent le détour, en élargissant vos possibilités de choix. En clair, nous cherchons à favoriser votre rencontre avec un cinéma de liberté, divers et divertissant, toujours intelligent.

 

Les films proposés avec cette carte sont labellisés Art et essai. Ce sont des films comme les autres, ni plus difficiles, ni plus ennuyeux ! Simplement, ils témoignent chez leur auteur d’une volonté d’expression personnelle, et ils attendent de la part du spectateur un désir de découverte. Certains rencontrent un public important, d’autres non. Mais ils ont un point commun : ce ne sont pas de simples produits de consommation. En général, qu’on aime ou qu’on aime pas, on n’y perd pas son temps !

 

Chaque année il y a plus de deux cents films recommandés Art et essai, parmi lesquels vous aurez bien quelques coups de cœur !

 

Osez être curieux et n’hésitez-pas à solliciter les salles partenaires : au-delà de ce tarif réduit, elles vous proposent tout au long de l’année des rencontres avec les réalisateurs, des débats et des animations. Par exemple, vous pourrez retrouver cette année dans certaines salles, la saison RETROVISION, une sélection de films de répertoire et des intervenants afin de découvrir sur grand écran des classiques et des raretés incontournables du 7ème art. 

 

Avec les salles de cinéma partenaires de JLC, nous vous souhaitons de tout cœur la bienvenue !

 

Alain Bouffartigue

 

Président de l’ACREAMP