Voici la nouvelle programmation de l'édition 2017/2018 du dispositif lycéens et apprentis au cinéma en Nouvelle-Aquitaine / Académie de Limoges:

 

Projet complémentaire :

 

Sur proposition des comités de pilotage des dispositif Collège au cinéma en Creuse et lycéens au cinéma en Limousin, nous vous proposons de nous accompagner sur un nouveau projet de liaison inter-degrés 3ème/2nde.

Cette liaison aura lieu autour des films les Combattants et/ou Tél père tel fils. Nous ouvrons dès à présent ce film aux inscriptions de classes de collèges volontaires à la seule condition qu’ils justifient par la suite de la réelle mise en œuvre de passerelles entre les cycles.

Il vous appartient donc :

  • Soit d’être l’initiateur(trice) de ce projet, dès à présent ou à la rentrée prochaine, en prenant contact avec vos collègues des collèges de votre secteur.
  • Soit, d’être à l’écoute des demandes qui pourraient à l’inverse remonter de ces mêmes collèges.
  • Soit, de sensibiliser de nouveaux collègues désireux de trouver des supports de liaisons pédagogiques et culturelles en accord avec les orientations de vos tutelles.

 

Nous réfléchissons naturellement à la mise en œuvre de formations transversales pour le début de l’année scolaire. Des pistes complémentaires adaptées à ce projet vous seront également proposées.